Accueil Immo

Bruxelles: le loyer de référence, un outil efficace?

Désormais, les baux résidentiels bruxellois doivent mentionner un loyer de référence ou son intervalle. Cette obligation fait partie d’un plan plus large visant à lutter contre les tarifs abusifs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce sont quelques lignes qui peuvent passer inaperçues, mais qui pourraient à terme avoir de l’influence sur le marché locatif dans la capitale. Depuis décembre 2021, il est obligatoire de mentionner le loyer de référence du bien concerné (ou son intervalle) lors de la signature ou de la reconduction de chaque bail résidentiel.

Pour déterminer ce loyer de référence, il suffit de se rendre sur l’outil en ligne loyers.brussels qui permet de réaliser un calcul personnalisé sur base d’une grille indicative des loyers. En rentrant diverses informations comme le type de bien, sa superficie, son époque de construction, son adresse ou encore quelques données relatives à ses techniques, la plateforme délivre un loyer indicatif sous forme d’intervalle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par collin liliane, jeudi 13 janvier 2022, 15:49

    Cet outil est absurde. Il ne tient pas compte de la situation (rue passante ou non, proximité de commerces, d'écoles, de transports, de parcs...), de l'orientation (soleil/ombre), des facilités offertes dans certains immeubles (laverie, piscine,...) . Un truc qui ne sert vraiment à rien.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs