Accueil Monde France

Quadruple meurtre en France: l’enquête jamais résolue est rouverte, une personne placée en détention

En 2012, un homme, sa femme et sa belle-mère, ainsi qu’un cycliste local ont été tués en France, près du lac d’Annecy. Après n’avoir jamais été résolue, l’enquête a été rouverte. Un homme est placé en détention.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi, la police de Chambéry en France a placé en détention une personne dans le cadre de l’enquête sur le meurtre dit Chevaline, il y a près de dix ans. C’est un quadruple meurtre qui a eu lieu en 2012 et qui n’a toujours pas été élucidé. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le parquet d’Annecy a annoncé que la garde à vue de l’homme en question avait été prolongée, selon Het Laatste Nieuws .

Il s’agit d’un témoin qui a été lavé de tout soupçon en 2015, selon son avocat. Sa garde à vue est alors « injustifiée » car il a toujours eu le cœur de laisser éclater la vérité.

Ce n’est pas la première fois qu’un suspect est arrêté dans le cadre de ce meurtre.

Que s’est-il passé ?

En 2012, un Britannique de 50 ans d’origine irakienne, sa femme de 47 ans et sa belle-mère de 74 ans ont été retrouvés morts après de multiples blessures par balle dans la tête, dans leur voiture. Ils étaient arrêtés à un parking d’une route forestière située près du lac d’Annecy. Une des deux filles du coup a été fortement blessée, sa sœur est restée indemne. Ils étaient tous en vacances en France.

Un cycliste local de 45 ans, a également été tué, peut-être à titre de dommage collatéral.

Ce drame n’a toujours pas été résolu, bien que de nombreuses possibilités aient été explorées. En septembre 2021, la police est retournée sur les lieux du crime pour reconstruire les faits et recommencer/continuer l’enquête.

Suite à cela, un homme a été privé de liberté mercredi et n’a toujours pas été autorisé à rentrer chez lui.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs