Allemagne: un ex-haut gradé du régime syrien de Bachar al-Assad condamné à la perpétuité
Il est reconnu coupable de la mort de prisonniers et de la torture de milliers d’autres dans un centre de détention secret du pouvoir à Damas entre 2011 et 2012.

Un ancien colonel des services de renseignement syrien a été condamné jeudi par la justice allemande à la prison à vie pour crimes contre l’humanité, dans le cadre du premier procès au monde lié aux exactions attribuées au régime de Bachar al-Assad.
La Haute Cour régionale de Coblence (ouest) a reconnu le Syrien Anwar Raslan, 58 ans, coupable de la mort de prisonniers et de la torture de milliers d’autres dans un centre de détention secret du pouvoir à Damas, entre 2011 et 2012. Il s’agit de la deuxième condamnation dans ce procès après celle, en février 2021, d’un ancien agent plus subalterne du renseignement syrien.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
C'est bien que les criminels et tortionnaires soient juges et condamnes. la question que je me pose est : pourquoi les tortionnaires de abu ghrayb en iraq et de guantanamo ne sont jamais condamnes? pourquoi les hauts grades qui donnent l'ordre de tuer des enfants, des familles entieres ou de declancher des guerres illegales en iraq, afghanistan, syrie, lybie ne sont jamais condamnes?
Si je me souviens bien, des soldats US (dont une femme) ont été condamnés pour les faits graves commis à Guantanamo mais également en Iraq. N'oublions pas les 350.000 victimes tchétchènes (dont 40.000 enfants) au compteur du tsarévitch.
On condamne l'ouvrier, pas le patron...
Enfin !
Quel rapport y a t il avec les tortures, les crimes et les exactions commises par ces salauds contre des innocents ? Aucun. Il faut en être un également pour cautionner ces agissements. al assad, tyrans de père en fils, le boucher oculiste est une ordure de la pire espèce.