Accueil Société

Claudine, policière de 56 ans, interpellée pour avoir volé la carte bancaire d’une de ses collègues

Policière de 56 ans, elle a été interpellée en arrivant le matin au commissariat, pour s’être servie de la carte bancaire d’une de ses collègues, au moyen du paiement sans contact.

Temps de lecture: 2 min

Claudine, policière de 56 ans, a été interpellée à Saint-Josse pour avoir volé la carte bancaire d’une collègue le 6 janvier dernier et avoir fait des emplettes pendant son service, selon les informations de Sudinfo .

Claudine a été privée de sa liberté ce mercredi, à l’arrivée sur son lieu de travail, au commissariat à Saint-Josse. Plusieurs perquisitions ont été menées, notamment sur son lieu de travail et son lieu de domicile dans le Hainaut.

Une carte bancaire sans contact

Le sans contact permet d’acheter des produits sans utiliser un code. Probablement pour tester si cela fonctionnait, elle a commencé par acheter une bouteille de lait à 0,75 cents dans le Shop&Go (Delhaize) de la station métro Madou. Quelques minutes plus tard, elle est allée acheter un parfum Guess à 33 euros chez Di. Encore plus tard, elle a fait plusieurs achats au Shop&Go avant de se rendre à la gare du Midi pour manger un Quick et s’offrir un abonnement de train SNCB à 42 euros, ainsi que pour louer une consigne à bagages à 6 euros. Tout cela, pendant ses heures de service.

Le jour même, la véritable propriétaire de la carte bancaire s’est rendue compte de sa disparition. Elle a découvert que le plafond de paiements sans contact (100 euros par jour) avait été atteint et elle a fait bloquer sa carte. Plus tard, sur base d’images de caméras de surveillance, ils ont pu découvrir les faits de Claudine.

Pourquoi Claudine, qui est gestionnaire de transactions, sans problème d’argent connu, s’est-elle emparée de la carte de sa collègue ? Cette question n’a pas encore été résolue, mais elle a affirmé avoir trouvé la carte dans les toilettes et ne pas avoir vérifié à qui elle appartenait. Sinon, elle ne l’aurait pas utilisée. Etrange et peu crédible, d’après les informations de Sudinfo . Elle est pour l’instant suspendue de ses fonctions et devrait faire l’objet d’une procédure disciplinaire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 13 janvier 2022, 14:51

    Voilà la RAISON pour laquelle j'ai fait enlevé cette fonction de ma carte de banque !!!!!

  • Posté par Carre Stany, jeudi 13 janvier 2022, 11:43

    ça fait beaucoup de publicité pour des marques dans cet article. On aurait aprécié avoir une évaluation de ses différentes visites.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko