Accueil Monde France

Coronavirus: du changement pour les Britanniques qui se rendent en France

La France abandonne le motif impérieux pour les personnes vaccinées venant du Royaume-Uni.

Temps de lecture: 1 min

Les personnes vaccinées seront autorisées à partir de vendredi à quitter le Royaume-Uni pour venir en France sans présenter de motif impérieux, a annoncé jeudi le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne.

« Les personnes vaccinées venant du Royaume-Uni n’auront plus à produire de motif impérieux », a déclaré le ministre français sur TV5 Monde. « Pour les personnes vaccinées, on met aussi fin à la période d’isolement de 48 heures. On demandera seulement un test négatif de moins de 24 heures au départ. On pourra à nouveau se déplacer depuis le Royaume-Uni pour des motifs de loisirs et aller skier » dans les stations françaises, a ajouté M. Lemoyne.

À la mi-décembre, la France avait rétabli l’obligation de « motifs impérieux » pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni face à la propagation du variant omicron du coronavirus. Ces motifs ne permettaient pas de se déplacer pour raisons touristiques ou professionnelles. Pour les fêtes de fin d’année, les restrictions avaient été assouplies temporairement pour les Britanniques souhaitant transiter par l’Hexagone pour rejoindre leur résidence européenne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs