Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Ronaldo met la pression sur ses équipiers à Manchester United: «Je n’accepte pas de viser moins que le Top 3» (vidéos)

L’attaquant portugais ne se contentera de rien de moins qu’une place sur le podium de Premier League, et fait confiance au coach Ralf Ragnick pour mener les Red Devils vers cet objectif.

Temps de lecture: 2 min

Cristiano Ronaldo n’est pas revenu à Manchester United pour enfiler des perles. Toujours aussi compétiteur, le Portugais n’est clairement pas satisfait du début de saison des Red Devils. Ole Gunnar Solskjaer est parti, Ralf Ragnick est arrivé, mais le club est bloqué à la septième place du classement général. Avant le déplacement à Aston Villa ce samedi, ce sont onze points qui séparent CR7 et ses équipiers du podium.

« Je n’accepte pas que notre mentalité soit de viser moins qu’une place dans le Top 3 de la Premier League », a confié Ronaldo dans un entretien pour Sy Sports. « Pour construire de bonnes choses, il faut parfois en détruire quelques-unes. Alors pourquoi pas – nouvelle année, nouvelle vie et j’espère que Manchester United pourra atteindre le niveau que les supporters espèrent. Ils le méritent. »

Ronaldo ne s’étale pas sur les moyens à mettre en place pour atteindre cet objectif, estimant que c’est le rôle du coach et pas le sien. « Ce que je peux dire, c’est que nous pouvons en tant que joueurs faire mieux, nous tous », a poursuivi le quintuple Ballon d’or. « Manchester United est destiné à des choses importantes, nous devons donc changer cela. Je ne veux pas être ici pour me battre pour la sixième, la septième ou à la cinquième place. Je suis ici pour essayer de gagner, pour être compétitif. Nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. »

Le Portugais est persuadé qu’avec « un changement de mentalité, Manchester United peut réaliser de grandes choses ». Il fait d’ailleurs confiance à Ragnick pour le futur. Depuis son arrivée en décembre, le technicien allemand a enregistré quatre victoires et une seule défaite en sept rencontres. « Ragnick a changé beaucoup de choses, mais il a besoin de temps pour faire passer ses idées auprès des joueurs », a commenté Ronaldo à ce sujet. « Je pense qu’il va faire du bon travail. »

Le chemin est encore long d’ici la fin de saison, mais il se poursuit dès ce samedi pour Manchester United avec un duel face à Aston Villa et Steven Gerrard.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir