Accueil

Sept salariés sur dix considèrent que leurs tâches ont du sens et sont utiles

Deux employés belges sur trois se sentent passionnés par leur emploi au moins une fois par semaine, et près de sept salariés sur dix considèrent que leurs tâches ont du sens et sont utiles, selon les résultats d'une étude internationale menée par le prestataire de services RH SD Worx et dont les résultats ont été publiés jeudi. Seuls les Néerlandais sont légèrement plus fiers de leur travail (77%). Plus d'un travailleur belge sur cinq éprouve même ce sentiment au quotidien.
Temps de lecture: 1 min

A travers cette étude, le prestataire RH a sondé la situation professionnelle de quelque 5.000 salariés en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

En revanche, les Belges se situent juste en dessous de la moyenne en ce qui concerne l'énergie qu'ils déploient sur leur lieu de travail. Plus d'un sur deux (55%) dit se sentir énergique au moins une fois par semaine, pour seulement 8% tous les jours.

Autre résultat interpellant: 41% des employés belges considèrent que leur emploi est mentalement exigeant sur une base hebdomadaire. Pour 8% d'entre eux, c'est même le cas au quotidien. À cet égard, les Belges sont les moins bien lotis par rapport aux pays voisins. Pour 27% des Belges, leur travail est physiquement fatiguant chaque semaine et 7% rentrent à la maison physiquement fatigués tous les jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs