Accueil Sports Football Football à l'étranger

Polémique autour de l’arbitrage de Tunisie-Mali: l’arbitre a été emmené à l’hôpital juste après la rencontre

Pointé du doigt pour avoir sifflé à deux reprises la fin du match avant les nonante minutes réglementaires, l’arbitre de Tunisie-Mali a en réalité été emmené à l’hôpital juste après cette rencontre…

Temps de lecture: 2 min

La Coupe d’Afrique des Nations a commencé il y a moins d’une semaine, mais elle a déjà été secouée par une polémique. En effet, l’arbitrage de la joute entre la Tunisie et le Mali, remportée par ce dernier, a été largement critiqué. À juste titre, puisque l’arbitre, M. Janny Sikazwe, a sifflé la fin du match à deux reprises… et à chaque fois avant les nonante minutes réglementaires ! Dans un imbroglio total, l’arbitre zambien avait alors renvoyé tout le monde aux vestiaires, avant de rappeler le Mali pour disputer le temps additionnel… mais pas la Tunisie !

Ces erreurs d’arbitrage, aussi grossières qu’étranges, ont alors fait remonter d’anciennes histoires impliquant Janny Sikazwe, qui avait notamment été suspendu provisoirement pour des faits de corruption en 2018, avant d’être innocenté. Pour certains, le lien était vite fait…

Mais la raison de ces décisions litigieuses serait en réalité toute autre : elle serait… médicale ! En effet, selon le patron des arbitres du football africain, Essam Abdel-Fatah, qui s’est exprimé dans le média égyptien Kora Plus, le Zambien aurait été victime d’une insolation pendant cette rencontre. Au point d’être emmené directement à l’hôpital à la fin de la rencontre afin d’y subir une batterie de tests.

Une justification qui n’apaisera certes pas les Tunisiens, mais qui permet de comprendre un peu mieux ces décisions pour le moins surprenantes…

À lire aussi NoValueFoundForName À lire aussi NoValueFoundForName À lire aussi NoValueFoundForName À lire aussi NoValueFoundForName

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir