Accueil Belgique Politique

Wallonie: Adrien Dolimont a prêté serment

Le nouveau ministre du Budget, successeur de Jean-Luc Crucke, est officiellement installé.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Adrien Dolimont (MR), le nouveau ministre wallon du Budget, a prêté serment mercredi après-midi devant le parlement wallon. Il succède à Jean-Luc Crucke, qui avait démissionné de ses fonctions en début de semaine. Dans la foulée, le nouveau venu a pris possession de son cabinet, à la chaussée de Louvain à Namur. Jean-Luc Crucke, quant à lui, s’est réinstallé parmi les députés MR où il reprend son mandat à son suppléant Hervé Cornillie, le temps que la procédure devant l’installer comme juge de la Cour constitutionnelle soit menée à bien.

La séance protocolaire a aussi vu la première apparition publique du ministre-président Elio Di Rupo (PS) depuis sa chute et l’opération qui a suivi, qui lui imposent une convalescence. Jean-Claude Marcourt (PS), le président de l’assemblée, a d’ailleurs précisé que la présence du Montois au parlement était exceptionnelle et que son absence aux réunions se prolongerait jusqu’à la mi-février. A noter que la commission d’enquête sur les inondations avait toutefois prévu d’entendre Elio Di Rupo le vendredi 21 janvier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs