Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Tsitsipas critique Djokovic: «Il fixe ses propres règles et fait passer la majorité des autres pour des idiots» (vidéo)

Interrogé sur la saga Djokovic, le Grec n’a pas manqué d’exprimer son avis sur la situation à quelques jours du début de l’Open d’Australie.

Temps de lecture: 2 min

Novak Djokovic participera-t-il ou non à l’Open d’Australie qui débute ce lundi ? À l’heure actuelle, le N.1 mondial est bien en lice pour décrocher un nouveau titre du Grand Chelem. Son sort reste néanmoins suspendu à une décision du ministre de l’Immigration, qui peut encore annuler une deuxième fois son visa. La situation du Serbe fait en tout cas énormément réagir depuis près d’une semaine. Ce jeudi, c’est Stefanos Tsitsipas qui s’est exprimé à ce sujet.

« Djokovic fixe ses propres règles », a réagi le Grec, N.4 mondial, dans un entretien pour la télévision indienne organisé par l’un de ses sponsors. « Il a fait quelque chose que peu ont osé faire depuis que l’ATP et Tennis Australia ont posé des critères pour entrer sur le territoire australien. Parmi les joueurs, personne n’imaginait pouvoir venir sans être vacciné ni suivre le protocole en place. Il faut beaucoup d’audace pour faire ça, pour prendre le risque de ne pas disputer un Grand Chelem. »

Tsitsipas, longtemps réticent à la vaccination obligatoire, s’est tout de même résolu à y passer en fin d’année afin de pouvoir participer à l’Open d’Australie et être plus tranquille sur le circuit ATP.

S’il respecte dès lors le choix de Djokovic, il se montre néanmoins critique à l’égard du Serbe et de la saga qu’il a provoquée. « Il y a une majorité de joueurs qui se sont fait vacciner et qui ont suivi les protocoles pour venir et jouer en Australie. Mais on dirait que ces règles ne sont pas respectées par tout le monde. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, en quelque sorte. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Analyse Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir