Accueil Économie Entreprises

Airbus remporte la manche 2021 de son éternel match avec Boeing

Entre les deux géants de l’aéronautique, c’est toujours la rivalité. Airbus remporte l’année 2021 sur le nombre d’avions livrés, Boeing sur le nombre d’avions commandés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

A l’heure des bilans annuels, l’éternelle rivalité entre les deux grands constructeurs d’avions se voit nourrie par les chiffres. Pour la troisième année d’affilée, le constructeur européen Airbus dépasse son vénérable homologue américain Boeing, selon les critères de vente et de commandes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bodart Anne, samedi 15 janvier 2022, 10:27

    chouette..un des rares domaine où l’Europe est encore compétitive..Qu'attendent nos dirigeants pour consciencieusement détruire cette industrie avec des taxes, des réglementations, des idées géniales (par exemple obliger nos avions à avoir des éoliennes à la place des hélices et des panneaux solaires à la place des hublots et ainsi obliger les avions électriques) comme il le font avec l'automobile, le nucléaire,et l'industrie en général...

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 13 janvier 2022, 16:18

    "les analystes estiment que la moitié seulement de la production totale (119 avions) reprendra les airs" La productions totale des A380 est de 254 avions. La moitié fait approximativement 119 appareils. La formulation est trompeuse.

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 13 janvier 2022, 16:14

    "plus économes en pollutions (bruits, CO2…)" ??? J'aurais dit "moins polluants", mais bon... Si le bruit est bien une pollution, le CO2 ne l'est pas. C'est un gaz à effet de serre (comme l'eau, du reste, en grande partie le résultat de combustion des... hydrocarbures) mais il n'est pas polluant. Le CO2 n'est toxique en rien. Les polluants émis par les moteurs d'avions sont les oxydes d'Azote et de Souffre, les particules fines, les carburants non brûlés et le Monoxyde de Carbone. Le Méthane est un gaz à effet de serre, beaucoup plus puissant en cela que le Dioxide de Carbone, ET un polluant.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs