Airbus remporte la manche 2021 de son éternel match avec Boeing
Entre les deux géants de l’aéronautique, c’est toujours la rivalité. Airbus remporte l’année 2021 sur le nombre d’avions livrés, Boeing sur le nombre d’avions commandés.


A l’heure des bilans annuels, l’éternelle rivalité entre les deux grands constructeurs d’avions se voit nourrie par les chiffres. Pour la troisième année d’affilée, le constructeur européen Airbus dépasse son vénérable homologue américain Boeing, selon les critères de vente et de commandes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
chouette..un des rares domaine où l’Europe est encore compétitive..Qu'attendent nos dirigeants pour consciencieusement détruire cette industrie avec des taxes, des réglementations, des idées géniales (par exemple obliger nos avions à avoir des éoliennes à la place des hélices et des panneaux solaires à la place des hublots et ainsi obliger les avions électriques) comme il le font avec l'automobile, le nucléaire,et l'industrie en général...
"les analystes estiment que la moitié seulement de la production totale (119 avions) reprendra les airs" La productions totale des A380 est de 254 avions. La moitié fait approximativement 119 appareils. La formulation est trompeuse.
"plus économes en pollutions (bruits, CO2…)" ??? J'aurais dit "moins polluants", mais bon... Si le bruit est bien une pollution, le CO2 ne l'est pas. C'est un gaz à effet de serre (comme l'eau, du reste, en grande partie le résultat de combustion des... hydrocarbures) mais il n'est pas polluant. Le CO2 n'est toxique en rien. Les polluants émis par les moteurs d'avions sont les oxydes d'Azote et de Souffre, les particules fines, les carburants non brûlés et le Monoxyde de Carbone. Le Méthane est un gaz à effet de serre, beaucoup plus puissant en cela que le Dioxide de Carbone, ET un polluant.