Brit Bennet, Albane Linÿer... Les poches des Livres du Soir
Semaine de dépaysement avec une exploration du racisme dans le Sud américain, une plongée dans le désir lesbien d’une Française, et les nouvelles touchantes de Pete Fromm.


L’autre moitié de soi ****
Brit Bennett
Un bled du sud de l’Amérique, peuplé de gens de couleur légère, dont le rêve est de s’éclaircir de génération en génération. Les jumelles Vignes, le teint bien clair, prennent leur envol, se perdent de vue, l’une convole avec un plus noir que noir, jusqu’aux bleus qu’elle encaisse, l’autre se fait passer pour blanche, jusqu’au racisme anti-noir. La vie les réunira. Un roman d’une telle richesse, des personnages d’une telle évidence que les mots semblent venir sans peine, vos larmes aussi, la situation seule lance le jeu et fait rouler la partie. Vous êtes accroché dès la première page, captif au premier chapitre, vous savez déjà que ce livre sera palpitant, mémorable. Comment parvient-on à écrire cela à moins de 30 ans ?!
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Karine Lalechère, J’ai Lu, 416 p., 8,7 €
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire