Justice: les bourreaux d’Assad ne pourront plus dormir tranquille
Un colonel syrien des services de renseignement a été condamné, jeudi en Allemagne, à la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes contre l’humanité et assassinats. Ce procès historique est le premier contre un tortionnaire du régime syrien.

C’est un message d’avertissement adressé aux bourreaux du régime de Bachar el-Assad réfugiés dans le monde : vous ne serez plus jamais en sécurité, nulle part sur la planète. Les tortionnaires syriens ne pourront plus venir impunément se faire soigner à Genève ou faire du shopping à Bruxelles sans être inquiétés par la justice.
Après un an et demi et 108 jours d’audience, les juges allemands ont condamné Anwar Raslan à la réclusion criminelle à perpétuité. L’ancien colonel des services secrets syriens, chargé des interrogatoires à la prison al-Khatib à Damas, a été reconnu coupable de « crimes contre l’humanité » dans 27 assassinats, de coups et blessures, de viols, de séquestrations, de prise d’otages et d’abus sexuels. Au moins 4000 personnes ont été torturées sous ses ordres, entre 2011 et 2012, et 30 détenus ont perdu la vie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Que les tortionnaires "professionnels" du monde entier d'ailleurs soient pourchassés sans relâche et punis pour leurs crimes, quoi de plus réjouissant quoi de plus normal...Mais les voilées de la photo qui illustre cet article, n'oublions surtout pas qu'elles représentent, ainsi déguisée , l'islam de la charia, cet à càd que ces femmes prennent ostensiblement et publiquement fait et cause pour les combattants enragés d'un certain Islam dont l'idéologie politique n'a bien souvent rien a envier à l'idéologie politique et criminelle défendue en son temps par les nazis de sinistre mémoire...
Très bonne nouvelle ! Et dire qu'il y a des personnes -même chez nous - qui cautionnent les agissements de ces bourreaux commandités par le tyran oculiste et son mentor, le tsarévitch ! Ces gens puent la mort.
Mais dans quelques mois... LE CONDAMNE sera échangé et recevra un poste de " médiation " pour panser ses plaies -L' ESPOIR donne du sens aux citoyens et les dirigeants doivent ménager la chèvre et le chou -