Accueil Sports Football Football belge Seraing

Garcia, nouveau coach de Seraing: «Nous sommes touchés par le Covid-19»

Plusieurs cas positifs au Covid-19 ont été détectés au RFC Seraing. Pour sa première à la tête du club du Pairay, ce samedi face à l’Union, Jean-Louis Garcia ne disposera pas de toutes ses forces, loin de là.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Décidément, rien n’est simple cette saison et peut-être encore plus particulièrement à Seraing. Voilà un club promu, occupé à se structurer, à composer avec les normes de la Jupiler Pro League, à tout faire pour se maintenir en D1A avec de nombreux joueurs n’ayant aucune expérience de l’élite belge… soudain frappé par le sort alors qu’il tente de prendre un nouveau départ sous la houlette de Jean-Louis Garcia. « Malheureusement, nous sommes touchés par le Covid-19 », grimace le coach français avant son tout premier match de championnat de Belgique. « Nous l’étions la semaine dernière et, ce jeudi matin, nous n’avons pas eu de bonnes nouvelles. Cela touche des joueurs importants. » Lors du stage à Metz, quatre membres de la délégation ont été testés positifs. Ce jeudi matin, d’autres tests se sont avérés positifs. Il a donc été décidé de soumettre l’entièreté du noyau à des tests PCR ce jeudi soir. Les résultats sont attendus dans le courant de la journée de ce vendredi, soit à la veille d’affronter l’Union.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Seraing

Opération maintien: c’est le Jour J pour Seraing

La lutte s’annonce féroce dans le bas de classement. Un Seraing en chute libre reçoit une équipe du Beerschot revigorée par son succès sur OHL. Les Sérésiens doivent impérativement gommer leurs carences et renforcer leurs qualités dès ce mercredi s’ils veulent espérer se maintenir en D1A. Sept points séparent actuellement les Métallos de la lanterne rouge détenue par des Anversois qui comptent un match de moins.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs