Accueil Monde Europe

Affaire Epstein: le prince Andrew renonce à ses titres militaires

Au lendemain du refus de la justice américaine de classer la plainte au civil qui accuse le prince d’agressions sexuelles, le prince Andrew a renoncé à ses titres militaires et parrainages d’associations, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

Temps de lecture: 1 min

Le prince Andrew a renoncé à ses titres militaires et parrainages d’associations, a annoncé jeudi le palais de Buckingham, au lendemain du refus de la justice américaine de classer la plainte au civil qui accuse le prince d’agressions sexuelles.

«Avec l’accord et l’approbation de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d’York ont été rendus à la reine. Le Duc d’York continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire comme citoyen privé», a indiqué le palais dans un communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DENAUW JEAN-LUC, vendredi 14 janvier 2022, 7:32

    Pourquoi renoncer à tous ses titres militaires, s'il n'a rien à se reprocher. Bizarre cette façon d’agir.

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Présidentielle en Italie: un nouveau tour pour rien

Un nouveau tour de scrutin pour rien: déterminés à écarter de la compétition présidentielle le Premier ministre Mario Draghi, dont l’élection pourrait provoquer la chute du gouvernement, les partis politiques italiens n’étaient toujours pas tombés d’accord jeudi sur une candidature alternative.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs