Accueil La Une Monde

En quête de reconnaissance, la Turquie accueille le Sommet humanitaire mondial

Istanbul accueille le premier Sommet humanitaire mondial de l’ONU, événement d’ampleur inédite visant à réformer un secteur humanitaire en crise, dépassé et sous-financé. La Turquie y voit surtout l’occasion d’exalter son « modèle » en matière d’aide aux plus fragiles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

U n sommet historique  », «  le plus important jamais organisé en Turquie  », «  le signe de l’admiration de la communauté internationale pour les efforts de la Turquie  », «  l’occasion de partager nos pratiques pour montrer l’exemple au monde  »… Quoi qu’il ressorte du Sommet humanitaire mondial des 23 et 24 mai à Istanbul, les autorités turques ont déjà épuisé la liste des superlatifs pour transformer cet événement en moment de fierté nationale et en opération de communication. Les Turcs estiment avoir « donné une leçon à l’humanité » en offrant l’hospitalité à trois millions de réfugiés, et comptent répéter cette leçon dans toutes les langues du sommet, ces lundi et mardi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

La Georgie, le point zéro des futures joutes électorales américaines

Deux candidats noirs s’affrontent pour un siège de sénateur dans cet Etat du sud jadis ségrégationniste. La médiocrité de l’outsider républicain, Herschel Walker, inquiète les élites conservatrices, soucieuses de s’émanciper de la tutelle MAGA pro-Trump et inquiètes de perdre une nouvelle élection face aux démocrates.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs