Accueil Monde Europe

Espagne: une 4e dose de vaccin autorisée pour les personnes très vulnérables

En pleine vague du variant omicron du coronavirus, l’Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-covid à certaines personnes très vulnérables.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-covid à certaines personnes très vulnérables comme celles qui sont immuno-déprimées, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires, en pleine vague du variant omicron du coronavirus.

Sont concernés certains malades du cancer, les personnes transplantées, en dialyse ou celles recevant un traitement immunosuppresseur, a indiqué le ministère de la Santé en précisant que cette dose de rappel interviendrait cinq mois après leur troisième dose.

Décisions similaires ailleurs

Plus tôt dans la journée de jeudi, la Hongrie a annoncé qu’elle allait offrir une quatrième de dose de vaccin contre le coronavirus à sa population pour tenter d’endiguer la forte hausse du nombre des contaminations, sur fond de propagation d’omicron.

Cette décision survient en plein raz-de-marée de ce nouveau variant qui pourrait toucher plus de la moitié des Européens d’ici à deux mois, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Danemark avait pris une mesure similaire mercredi à l’intention des plus vulnérables, évoquant « un nouveau chapitre » de la pandémie.

Ailleurs sur la planète, Israël et le Chili ont déjà commencé à offrir une quatrième dose à certaines catégories de leur population.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, jeudi 13 janvier 2022, 21:32

    Et alors les admirateurs de Sanchez y disent quoi?

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs