Omicron: la paralysie du sommeil, nouveau symptôme?
Plusieurs cas positifs au variant omicron ont révélé un symptôme peu connu : la paralysie du sommeil. Voici ce que l’on en sait.

Le variant omicron est plus contagieux et se répand plus rapidement que le variant delta.
Plusieurs cas positifs au variant omicron ont révélé un symptôme peu connu : la paralysie du sommeil, selon les informations de Paris Normandie . Ce trouble est bénin et sans véritables conséquences, mais il peut tout de même effrayer.
La paralysie du sommeil, fréquente mais pas très grave, se manifeste lorsque vous êtes réveillés, mais que vous êtes incapable de bouger. Cela peut se déclencher au moment de s’endormir ou en phase de réveil. Pour l’instant, aucun lien scientifique n’a été établi entre le variant omicron et la paralysie du sommeil.
Depuis le début de la pandémie, de nombreux troubles ont déjà été répertoriés. « Il se pourrait que l’infection virale elle-même ait un impact sur la régulation du sommeil dans le cerveau », a expliqué le docteur Kat Lederle, au Daily Mail . Selon lui, cause la plus probable de ces paralysies semble venir du « stress provoqué par les changements du rythme de vie », comme cela a été le cas lors des confinements, couvre-feux et face aux restrictions mises en place pour limiter la propagation du virus, selon Paris Normandie .
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire