Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Angleterre: pas de but entre Liverpool et Arsenal en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, Sambi Lokonga titulaire

Sambi Lokonga a réalisé une toute grosse prestation dans le milieu de terrain des Gunners.

Temps de lecture: 1 min

À dix contre onze pendant plus d’une heure, Arsenal et Albert Sambi Lokonga ont tenu Liverpool en échec (0-0) à Anfield Road lors de la manche aller de la seconde demi-finale de la coupe de la Ligue anglaise.

Après l’élimination 1-0 au 3e tour de la Coupe d’Angleterre (FA Cup) le 9 janvier contre Nottingham Forest (D2 anglaise), Albert Sambi Lokonga était à nouveau titulaire dans les rangs d’Arsenal et a disputé l’intégralité de la rencontre. Un duel au cours duquel les Gunners se sont rapidement retrouvés à dix, à la suite de l’exclusion du Suisse Granit Xhaka (24e). Une sortie prématurée qui n’a finalement pas eu de conséquences contre les hommes de Jürgen Klopp, privés de Divock Origi, blessé, ainsi que de Sadio Mané et Mohamed Salah, partis à la Coupe d’Afrique des Nations.

Arsenal recevra les Reds le 20 janvier pour la manche retour. Le vainqueur de cette double confrontation défiera Chelsea à Wembley le 27 février. Mercredi, les Blues se sont imposés 0-1 à Tottenham après avoir déjà dominé le match aller (2-0).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Romelu Lukaku, le «Blues» de Conte

Quand il a choisi de revenir dans le « club de son cœur », Lukaku croyait qu’il était enfin prêt pour réussir au top après ses deux grosses saisons en Italie. Son souci, c’est qu’il a choisi une équipe qui ne sait pas quoi faire de lui. Ah s’il pouvait rejoindre l’autre vestiaire ce dimanche, celui du Tottenham de son mentor, Antonio Conte…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir