L’utilisation du GSM au volant deviendra une infraction du 3e degré
L’utilisation du GSM au volant deviendra une infraction du 3e degré, soit une amende passant de 116 à 174 euros.

La Chambre a approuvé jeudi en séance plénière une proposition de loi du CD&V réformant la réglementation interdisant l’usage du GSM au volant. L’infraction passera du 2e au 3e degré, soit une amende passant de 116 à 174 euros.
La proposition incrimine désormais le simple fait de tenir en main des appareils électroniques dotés d’un écran, sauf si le véhicule est à l’arrêt ou en stationnement. L’appareil doit obligatoirement être fixé sur un support.
Le texte a été approuvé à l’unanimité, moins l’abstention du Vlaams Belang et le vote contre du PTB. Maria Vindevoghel (PTB) a dit craindre que cette loi « pousse des gens dans la précarité pour promouvoir la sécurité routière ». Elle a plaidé pour des amendes liées aux revenus.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Restrictions de nos libertés ! DIKTATUUUUR!
Pour te sentir libre, tu as besoin de tenir ton gsm en main ? Ça te rassure ? Comme une sucette ? Kit main libre & ou oreillette s’apparentent à de la dictature ? Sombre crétin. Et l’utilisation du terme dictature ici est une véritable insulte pour ceux qui malheureusement évoluent dans une véritable dictature : chine, corée du nord …
Pas assez !
Oui pas assez !
RIEN ne justifie l'utilisation d'un GSM en conduisant ! L'amende, elle, est bien justifiée.