Accueil Monde France

France: l’obligation de porter un masque buccal à Paris est suspendue par la justice

La préfecture de Paris avait rendu obligatoire le port du masque buccal à compter du 31 décembre afin de ralentir la propagation de la variante omicron du coronavirus. Mais un tribunal administratif de la capitale a décidé jeudi que cette mesure devait être suspendue.

Temps de lecture: 1 min

Un tribunal administratif a suspendu jeudi une réglementation imposant le port d’un masque buccal à l’extérieur du domicile à Paris.

La préfecture de Paris avait rendu obligatoire le port du masque buccal à compter du 31 décembre afin de ralentir la propagation de la variante omicron du coronavirus. Mais selon l’agence de presse française AFP, un tribunal administratif de la capitale a décidé jeudi que cette mesure devait être suspendue.

Une communication officielle sur la décision du tribunal ne suivra pas avant vendredi. Il sera alors également possible de comprendre pourquoi la suspension a été décidée.

Mercredi, un tribunal de Versailles avait également suspendu une réglementation similaire dans les Yvelines, un département à l’ouest de Paris.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, vendredi 14 janvier 2022, 9:34

    Encore une règle débile annulée par la justice. Les juges se réveillent

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 14 janvier 2022, 14:27

    Oufti Averell! Déjà debout après avoir carburé à la Carapils et parsemé de messages aussi débiles les uns que les autres les articles de la nuit. Quelle santé.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs