Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Le visa de Novak Djokovic annulé: les explications des autorités australiennes

Le Serbe a vu son visa annulé une deuxième fois depuis son entrée sur le territoire australien le 5 janvier dernier.

Temps de lecture: 2 min

L’annulation du visa du N.1 mondial de tennis Novak Djokovic vise à protéger le résultat des « sacrifices » subis par les Australiens pendant la pandémie de Covid-19, a affirmé vendredi le Premier ministre Scott Morrison.

« Les Australiens ont fait de nombreux sacrifices pendant cette pandémie, et souhaitent à juste titre que le résultat de ces sacrifices soit protégé », a déclaré M. Morrisson dans un communiqué, évoquant le cas du joueur serbe, qui voulait entrer en Australie sans être vacciné contre le Covid-19.

Le gouvernement australien a relancé vendredi la saga Djokovic en annulant une nouvelle fois son visa, ce qui pourrait conduire, sauf rebondissement, à l’expulsion avant le début de l’Open d’Australie, lundi, du Serbe qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19.

Le Serbe de 34 ans continuait à s’entraîner dans la journée de vendredi à Melbourne dans l’espoir de conquérir un 10e titre à l’Open d’Australie et une 21e victoire en Grand Chelem, ce qui serait un record.

Las, en fin de journée, le ministre de l’Immigration a publié un communiqué annonçant l’annulation, pour la deuxième fois, du visa australien du N.1 mondial. Une décision prise « sur des bases sanitaires et d’ordre public », a précisé Alex Hawke, qui s’est dit « fermement engagé à protéger les frontières australiennes, tout particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ».

Nole avait déjà vu son visa annulé à son arrivée à Melbourne le 5 janvier et il avait été placé en centre de rétention. Mais ses avocats ont remporté une éclatante victoire le 10 janvier, en obtenant d’un juge qu’il rétablisse son visa et ordonne sa libération immédiate.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Propronet Juste, vendredi 14 janvier 2022, 9:50

    Bravo, pas de pitié pour les menteurs et tricheurs

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir