Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Visa à nouveau annulé pour Novak Djokovic: la défaite du guerrier sans loi

Un édito de notre spécialiste tennis Yves Simon sur la saga Novak Djokovic à l’Open d’Australie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Que ce soit bien clair, ce ne sont pas les dix derniers jours de la saga Djokovic à Melbourne qui nous ont fait découvrir la façon d’être ou d’agir du nº1 mondial. C’est d’abord un énorme champion : on ne va pas commencer maintenant à détruire un palmarès qui impose juste le respect et dont on s’émerveillait, encore en septembre, lorsqu’il est resté à une victoire d’un fabuleux Grand Chelem calendaire lors du dernier US Open !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, vendredi 14 janvier 2022, 17:34

    "qu’il ait utilisé toutes les ficelles, à la limite du légal ou même au-delà, pour contourner la règle d’une vaccination pour tous dont il n’est pas fan" - C'est exactement le contraire de ce que les autorités australiennes ont affirmé aujourd'hui même ; elles ont indiqué que le seul motif pour lequel elles ont réannule le visa est que la présence de Djoko en Australie pourrait exciter les antivax - ce qui est tout-à-fait risible: ils s'exciterons bien plus s'il est expulsé. À défaut que vous soyez foutu de vous renseigner avant de nous asséner vis avis savants et moralisateurs, c'est vous qui vous qui voulez les lois de la compétence et de l'honnêteté intellectuelle. Il est vrai que le journaliste sportif est celui qui n'est pas assez sportif pour être sportif, et pas assez malin pour être journaliste ; dès lors, restez dans votre rôle: adulez, critiquez et commentez les sportifs à la cheville desquels vous n'arrivez pas, et laissez les commentaires juridico-moralisateurs à d'autre, dont vous pouvez également regarder les hautes chevilles.

  • Posté par Patrick Schroeven, vendredi 14 janvier 2022, 20:48

    Plutôt d’accord avec vous, même si je n’aurais pas été aussi loin, ce n’est pas du journalisme ...

  • Posté par Huys Eric, vendredi 14 janvier 2022, 12:20

    Yves Simon, le chanteur-écrivain ? C’est pour ça que cet article est tellement intelligent…

  • Posté par Propronet Juste, vendredi 14 janvier 2022, 12:02

    Fin de carrière.

  • Posté par GOBBO Corrado, vendredi 14 janvier 2022, 11:35

    Comme l'a dit un responsable des autorités australiennes-oublié qui, sorry- (qui ce faisant critiquait avec lucidité son pays et ses institutions), tout ce cirque est pour lui totalement incompréhensible, à partir du moment où les choses sont claires : pour tout non résident/étranger il faut être vacciné (sauf raison médicale majeure) point barre (sans même évoquer en cas de positivité une quarantaine de 14 jours à respecter). Ridicule donc tout ce cinéma du clan Djoko, des avocats , de l'association tennis australienne, et des autorités elles-mêmes !

Plus de commentaires

Aussi en Grands Chelems

Analyse Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs