Accueil Police et justice

Un Liégeois condamné à 7 ans de prison pour avoir violé plusieurs fois son filleul mineur

Les faits avaient été dénoncés par les parents de l’enfant après avoir reçu ses confidences.

Temps de lecture: 1 min

Un Liégeois âgé de 42 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 7 ans de prison après avoir commis des viols et des attentats à la pudeur sur son filleul âgé de 9 ans.

Les faits s’étaient déroulés entre septembre 2019 et janvier 2021. Ils avaient été dénoncés par les parents de l’enfant après avoir reçu ses confidences. Cet enfant avait révélé avoir subi des scènes d’attentats à la pudeur et de viols de la part de son parrain, un ancien ami de la famille.

Un des viols avait fait l’objet d’un enregistrement audio par le prévenu, ce qui avait confirmé l’ensemble des accusations formulées par le jeune garçon. Mais le prévenu, retraité de l’armée à l’âge de 42 ans, avait prétendu qu’il était dans un état dépressif à l’époque des faits et qu’il ne se souvenait de rien. Il avait aussi affirmé être asexuel et désintéressé des relations sexuelles.

Il avait déjà eu, auparavant, des comportements ambigus à l’égard de jeunes enfants, en adressant à un garçon de 12 ans des SMS douteux lors d’un camp scout. Le parquet l’avait décrit comme un pédophile.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko