Accueil Économie Télécoms

Coup d’envoi de la procédure de vente aux enchères des fréquences 5G

L’IBPT a publié l’appel à candidatures. La mise aux enchères est prévue pour juin.

Temps de lecture: 2 min

L’IBPT, le régulateur des télécoms, a publié ce vendredi l’appel à candidatures pour l’attribution des fréquences 5G, donnant officiellement le coup d’envoi de la procédure de vente aux enchères qui va s’étaler sur six mois. Les opérateurs télécoms qui veulent acquérir ces blocs de fréquences pour pouvoir ensuite déployer un réseau de téléphonie mobile 5G sur l’ensemble du territoire belge ont jusqu’au 16 février 2022 pour soumettre leur candidature effective à l’IBPT. L’Institut prendra ensuite une décision quant à la recevabilité de chaque candidature déposée. Les opérateurs jugés recevables participeront de manière anonyme à la mise aux enchères prévue pour juin 2022. À l’issue de la mise aux enchères, les noms des lauréats seront publiés ainsi que le spectre radioélectrique attribué.

Cette mise aux enchères ne concerne pas que l’attribution de fréquences 5G. Elle porte également sur le spectre 2G et 3G existant. Les autorisations pour utiliser ce spectre sont effet arrivées à échéance.

Cette mise aux enchères contribuera à définir le paysage des télécoms mobiles en Belgique pour les 20 prochaines années. Elle inclut également du spectre réservé pour un éventuel nouvel opérateur mobile souhaitant faire son entrée sur le marché.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 15 janvier 2022, 9:38

    On en veux pas de vôtre technologie de merde, inutile pour le commun des mortels. Technologie qui va être implémenté en Belgique et qui va etre sous utilisé aussi bien par le public que par l industrie. Ceux qui parlent de retard par rapport a la concurrence internationale n ont jamais travaillé en industrie. Les grosses boites ont leur service IT et un intranet sécurisé alors qui va utiliser la 5g? On se le demande?

Sur le même sujet

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs