Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Visa de Djokovic une nouvelle fois annulé: le joueur demande à la justice de bloquer son expulsion d’Australie

Un juge australien a tenu une audience d’urgence ce vendredi afin d’éclaircir la situation autour du N.1 mondial, dont le visa a été annulé.

Temps de lecture: 2 min

Les autorités australiennes ont accepté de surseoir à l’expulsion de Novak Djokovic jusqu’à ce que la justice ait statué sur son cas, a annoncé vendredi un avocat du gouvernement.

Le N.1 mondial de tennis, entré en Australie sans être vacciné contre le Covid-19, ne sera pas placé en rétention avant un interrogatoire prévu samedi matin devant les services d’immigration, et ne sera pas expulsé avant que la justice n’ait statué sur son recours contre l’annulation de son visa, a indiqué cet avocat, Stephen Lloyd, au cours d’une audience en référé devant un juge à Melbourne.

Les avocats du joueur souhaitent accélérer au maximum la procédure. « Nous sommes très préoccupés par le temps », a précisé l’avocat Nick Wood au cours de cette audience, trois jours avant le début de l’Open d’Australie.

Le visa du numéro 1 mondial a été annulé à nouveau vendredi par le ministre australien de l’immigration Alex Hawke. Le ministre a expliqué avoir utilisé ses pouvoirs ministériels discrétionnaires pour décider personnellement d’annuler le visa de Novak Djokovic, « sur base sanitaire et dans l’intérêt public » après que le numéro 1 mondial a obtenu gain de cause devant une cour de justice en début de semaine rejetant une première annulation.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, vendredi 14 janvier 2022, 15:22

    Expulsion de ce faussaire rétrograde ! J'espère que ses sponsors se souviendront de la pauvre image que représente cet énergumène !

  • Posté par Naeije Robert, vendredi 14 janvier 2022, 13:48

    Utiliser sa réputation de joueur de tennis pour se croire autorisé à tricher et disséminer des théories obscurantistes n'inspire normalement pas de sympathie.

  • Posté par Morissens Pierre-marc, vendredi 14 janvier 2022, 12:31

    En fait, c'est uniquement une condamnation morale que subit Djoko. Les censeurs ne supportent pas l'idée qu'il n'est peut-être pas vacciné. Et donc tout le reste de sa défense est inaudible, il a d'office tort. Triste mais tellement représentatif du bourrage de crâne actuel.

  • Posté par H-DW M, vendredi 14 janvier 2022, 13:39

    extraits de https://www.theguardian.com/sport/2022/jan/14/morrison-government-dragging-out-djokovic-visa-saga-as-a-distraction-labor-says "Djokovic est arrivé en Australie dans la soirée du 5 janvier. Il pensait qu'un visa accordé le 18 novembre et une exemption approuvée par le médecin en chef de Tennis Australia et un groupe d'experts indépendants du gouvernement de Victoria seraient suffisants pour entrer en Australie....Le visa de Djokovic a été annulé au motif qu'une infection récente par le virus Covid ne suffisait pas à elle seule pour obtenir une exemption des exigences strictes de l'Australie en matière de vaccination...Le leader du parti travailliste, Anthony Albanese, a déclaré que l'on n'aurait "jamais dû en arriver là", car Djokovic n'aurait pas dû recevoir de visa s'il n'était pas éligible à une exemption..." "Jeudi, M. Morrison a expliqué que le fait d'avoir un visa était différent de celui de satisfaire aux conditions d'entrée en Australie, et a prévenu qu'il ne fallait pas "confondre les deux". <b>M. Morrison a déclaré que les personnes arrivant en tant que non-résidents devraient prouver qu'elles ont été doublement vaccinées ou "une preuve acceptable qu'elles ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales".</b>

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 14 janvier 2022, 13:11

    Les "censeurs" ne tolèrent plus que certains se croient autorisés à se foutre impunément et ouvertement de leur gueule. Si ce djoko avait un minimum de décence et de classe, il prendrait le 1er avion pour n'importe où.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir