Steven Van Gucht: «Jamais autant de coronavirus n’a circulé dans notre pays»
Le virologue fait le point sur les chiffres de la 5e vague de covid, dominée par un variant omicron qui n’entraîne à ce stade pas de hausse des admissions en soins intensifs.

Le virologue a estimé que la Belgique était « toujours dans la phase ascendante » de la 5e vague de covid, lors de la conférence de presse hebdomadaire de Sciensano, rapporte Sudinfo. Les contaminations battent des records ces derniers jours, sans provoquer davantage d’hospitalisations : le 10 janvier dernier, plus de 37.000 tests positifs ont été comptabilisés, selon les chiffres de l’institution.
« Jamais auparavant, autant de coronavirus n’a circulé dans notre pays », a encore déclaré Steven Van Gucht, qui observe toutefois que « le rythme semble ralentir » et que « le nombre de patients en soins intensifs a continué de baisser, ce qui signifie que la situation dans les hôpitaux reste gérable ».
L’occupation en soins intensifs poursuit sa décrue
Il y avait jeudi 406 patients covid aux soins intensifs, leur nombre baissant continuellement depuis le pic atteint le 11 décembre, avec 839 personnes, selon les chiffres de Sciensano publié vendredi matin.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
La situation est gerable, omicron n’est pas dangereux, mais le Parlement va se pencher sur l’obligation vaccinale et le commissariat corona recommande le Pass vaccinal: il n’y a pas à dire, on suit les données et les études de près au Gouvernement.
< omicron n’est pas dangereux,> il n'a y a pas à dire en voila encore un < nicolas> révisioniste, pour qui la loi des gands nombres reste un mystère.
Il n y a pas a dire, il fonctionne du tonnerre ce produit bâclé. Only for addicts.
<Addict aux claques> !
Addict à la Carapils, Averell?