Accueil Monde États-Unis

Iran: une vidéo publiée par l’ayatollah Khamenei met en scène l’assassinat de Trump en train de jouer au golf

Cette vidéo a été publiée pour marquer le deuxième anniversaire de la mort de Qassem Soleimani assassiné le 3 janvier 2020 par une frappe de drone américain sur ordre de Trump.

Temps de lecture: 2 min

Le site officiel de l’ayatollah iranien Ali Khamenei a publié ce mercredi une vidéo animée qui met en scène l’assassinat de l’ancien président Donald Trump alors qu’il est en train de jouer au golf dans sa maison de Mar-a-Lago, en Floride, accompagné de son ancien secrétaire d’Etat Mike Pompeo. L’Iran utilise un robot sur quatre roues et un drone pour surveiller Trump.

La vidéo montre ensuite un opérateur de drone qui envoie un message en arabe. Le texte s’affiche en anglais : « Le meurtrier de Soleimani et celui qui a donné l’ordre en paieront le prix ». Le message est envoyé à Donald Trump et ceux qui l’accompagnent dans la partie de golf. La vidéo montre alors un drone qui vise l’ancien président et tire une fusée sur lui. L’écran devient noir et le message « La vengeance est définitive » s’affiche en anglais et en arabe.

Cette vidéo a été publiée pour marquer le deuxième anniversaire de la mort de Qassem Soleimani, assassiné le 3 janvier 2020 par une frappe de drone américain sur ordre de Trump. Ce n’est pas la première fois que les autorités iraniennes publient ce genre de vidéo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, vendredi 14 janvier 2022, 18:11

    La théocratie iranienne représente un danger global.

  • Posté par Druide David, vendredi 14 janvier 2022, 16:16

    Pauvres iraniens dirigés par des débiles

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs