Accueil Monde Europe

Mépris du deuil national: un pas de plus vers la sortie pour Boris Johnson ?

Le sentiment d’impunité des équipes du Premier ministre britannique semble n’avoir aucune limite après la révélation de deux fêtes organisées à la veille de l’enterrement du Prince Philip.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Dernière casserole en date pour Boris Johnson : le crime de lèse-majesté, ou presque. Le quotidien The Telegraph , pourtant à droite, a révélé vendredi que Downing Street avait organisé deux fêtes de départ la veille des funérailles du Prince Philip, le 17 avril 2021. A ce moment-là, en plus d’être en confinement total, le pays était en deuil national. Selon les sources du journal, ces fêtes, bien arrosées, auraient terminé tard dans la nuit et certains convives auraient même dansé. Dès jeudi, la presse britannique s’est plu à jouer des contrastes en publiant, en parallèle, l’image d’Elizabeth II, assise toute seule, respect des règles anti-covid oblige, dans la chapelle St George, lors de l’enterrement de son mari. A la mi-journée, Downing Street a présenté ses excuses à la reine, mais il est difficile de croire que les Britanniques, très attachés à leur souveraine et déjà bien énervés à l’égard du gouvernement, passent l’éponge.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, samedi 15 janvier 2022, 21:26

    Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard). Attention l'animal a plus d'un tour dans son sac et rien n'est encore fait pour virer le führer du Brexit. Fin de règne rock and roll pour la "pauvre" Lilibet

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 14 janvier 2022, 17:56

    On imagine ce que le mari de la reine pensait de ce troglodyte mal coiffé ... Et dire qu'il gouverne en son nom. Ni digne de confiance ni efficient.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs