«Le Parlement cherche-t-il sérieusement à restaurer l’indépendance de l’APD?»
La Ligue des Droits humains a écrit à la Commission européenne. Elle lui demande instamment de forcer la Belgique à régler les problèmes de non-indépendance de l’APD. Quitte à passer par la Cour de Justice. Elle sollicite une nouvelle fois une audition au Parlement.


Ph.L.
La Belgique avait jusqu’au 12 janvier pour se mettre en conformité avec le RGPD, le règlement général sur la protection des données, et régler les conflits d’intérêts et incompatibilités légales qui mettent à mal l’indépendance de l’Autorité de protection des données. L’ultimatum était posé par la Commission européenne qui a lancé une procédure d’infraction contre notre pays en juin dernier.
L’échéance arrivée, la Ligue des droits humains a écrit à la présidente de la Commission européenne, à sa vice-Présidente et au Commissaire à la Justice, Didier Reynders.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Monsieur Robben programme ce qui lui est demandé par son, ses ministres. Les fusions de fichiers "facilitent!!!" les statistiques. Et orientent les politiques. Un wallon serait aussi aux ordres, je pense. Ce que je trouve le plus bizarre c'est que les hackers n'ont pas encore perturbé ce grand machin. Le magazine Geeko nous rapporte fréquemment que des programmes importants ont des portes dérobées. La semaine dernière Safari !!
Il est vrai que le parlement belge ne semble vraiment pas pressé de supprimer les irrégularités voire illégalités dénoncées par la commission européenne. Pourquoi F. Robben est-il si intouchable ?
Robben est intouchable parcequ'il est génial en programmation informatique de très haut niveau ET qu'il est flamand. Donnez-nous un équivalent francophone (je suis certaine qu'il ou elle existe ) qui souhaite faire ce travail ( = entrer dans la fonction publique )