Accueil Médias

«Le Parlement cherche-t-il sérieusement à restaurer l’indépendance de l’APD?»

La Ligue des Droits humains a écrit à la Commission européenne. Elle lui demande instamment de forcer la Belgique à régler les problèmes de non-indépendance de l’APD. Quitte à passer par la Cour de Justice. Elle sollicite une nouvelle fois une audition au Parlement.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Ph.L.

La Belgique avait jusqu’au 12 janvier pour se mettre en conformité avec le RGPD, le règlement général sur la protection des données, et régler les conflits d’intérêts et incompatibilités légales qui mettent à mal l’indépendance de l’Autorité de protection des données. L’ultimatum était posé par la Commission européenne qui a lancé une procédure d’infraction contre notre pays en juin dernier.

L’échéance arrivée, la Ligue des droits humains a écrit à la présidente de la Commission européenne, à sa vice-Présidente et au Commissaire à la Justice, Didier Reynders.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lerusse Marcel, mercredi 19 janvier 2022, 14:32

    Monsieur Robben programme ce qui lui est demandé par son, ses ministres. Les fusions de fichiers "facilitent!!!" les statistiques. Et orientent les politiques. Un wallon serait aussi aux ordres, je pense. Ce que je trouve le plus bizarre c'est que les hackers n'ont pas encore perturbé ce grand machin. Le magazine Geeko nous rapporte fréquemment que des programmes importants ont des portes dérobées. La semaine dernière Safari !!

  • Posté par Bartet Guy, dimanche 16 janvier 2022, 17:53

    Il est vrai que le parlement belge ne semble vraiment pas pressé de supprimer les irrégularités voire illégalités dénoncées par la commission européenne. Pourquoi F. Robben est-il si intouchable ?

  • Posté par lambert viviane, dimanche 16 janvier 2022, 19:48

    Robben est intouchable parcequ'il est génial en programmation informatique de très haut niveau ET qu'il est flamand. Donnez-nous un équivalent francophone (je suis certaine qu'il ou elle existe ) qui souhaite faire ce travail ( = entrer dans la fonction publique )

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs