Accueil Sports Football Football belge

Le football belge, vicié de l’intérieur

Le parquet veut renvoyer 57 des 73 suspects initiaux dans l’affaire du Footbelgate devant les tribunaux.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 3 min

Les deux principaux dirigeants du FC Bruges, le président du Standard, le manager historique de Gand, un ancien bourgmestre d’Anvers et ex-CEO de Genk, l’ancienne direction sportive d’Anderlecht, deux ex-présidents de l’Union belge, les deux meilleurs arbitres de D1 en 2018, les agents les plus en vue : n’en jetez plus, la coupe déborde. Et elle a un goût immonde. La liste des personnes que le parquet fédéral veut poursuivre devant un tribunal dans l’enquête du Footbelgate, c’est le who’s who du ballon rond, les cadors, les parrains, ceux qui ont tout décidé, ces dix dernières années, en Pro League et à la Fédération. Pas du menu fretin, à part quelques seconds couteaux poursuivis pour quelques milliers d’euros. Et le plus piquant, dans ce dossier explosif, c’est qu’on n’est même pas étonné à la lecture des noms que le parquet retient après plus de trois ans d’enquête.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lobet Françoise, mardi 18 janvier 2022, 4:21

    y a bien trop d'argent en cause dans le foot , à tous niveaux , et quand il suffit de se baisser ou presque pour le ramasser, pas étonnant que les vautours se pressent .Les prix des transferts, des prestations sont réellement une honte ds ce monde ....mais où donc cela va-t-il s'arrêter car, ne rêvons pas, 50 partis, 50 autres viendront ....sauf si ... et encore !!!!

  • Posté par Otte Gérard, dimanche 16 janvier 2022, 22:06

    Panem et circenses et corruptem et populus opiomum est.

  • Posté par Louis J-M, dimanche 16 janvier 2022, 10:52

    Pourquoi faire les étonnés maintenant, alors que l'on sait depuis toujours que le foot est pourri et corrompu et que les ultra-riches qui gravitent dans ces environnements n'ont qu'un seul but : s'en mettre plein les poches ! Comment peut-il encore y avoir des "supporters" quand on ouvre un tant soit peu les yeux sur cette pourriture ?

  • Posté par Coulon Michel, samedi 15 janvier 2022, 17:01

    ce que j'ai du mal a comprendre c'est pq tous les articles laissent penser que seul le foot belge est pourri et que tout est clean ailleurs!!

  • Posté par L. Jean-Christophe, vendredi 14 janvier 2022, 21:04

    Sans blague ? Le foot des ultra riches est vicié de l'intérieur ? Nooooooooon ! On ne s'en doutait pas ! Tout le monde sait que les ultra riches sportifs sont des saints et que par exemple ils ne placent pas leur argent dans des paradis fiscaux ou ne cherchent pas à éluder l'impôt... Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui n'a pas compris ça ?

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs