Les pontes du football belge rattrapés par la justice
Le parquet fédéral veut envoyer 57 personnes – 56 physiques dont les Bayat, Venanzi, Van Holsbeeck et 1 morale – devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l’enquête « mains propres ». Tout le gratin du football belge ou presque est concerné.

C’était inéluctable et cela a pourtant eu l’effet d’un tsunami sur le football belge. Plus de trois ans après le début du Footbelgate, le parquet fédéral a terminé son réquisitoire. L’instance judiciaire veut envoyer 57 personnes – 56 physiques, 1 morale (NDLR : Creative Management, société de Mogi Bayat) – devant le tribunal correctionnel d’Anvers. Si des noms attendus – Mogi Bayat, Herman Van Holsbeeck, Bruno Venanzi pour ne citer qu’eux – figurent dans cette longue et douloureuse liste, d’autres ont longtemps cru passer entre les mailles du filet. Le plus ronflant des « petits nouveaux », c’est Mehdi Bayat. Frère d’une figure clé du dossier – Mogi – mais surtout administrateur-délégué de Charleroi et ex-président de l’Union belge. Un travail de longue haleine auquel a fortement contribué Dejan Veljkovic, premier repenti de Belgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, samedi 15 janvier 2022, 8:56
-
Posté par Stephane Abinet, samedi 15 janvier 2022, 7:35
-
Posté par Mahieu Claude, vendredi 14 janvier 2022, 23:15
-
Posté par Werpin Jean Luc, vendredi 14 janvier 2022, 22:05
-
Posté par Usual Suspect, vendredi 14 janvier 2022, 19:35
Plus de commentairesRien d'étonnant...le foot de haut niveau est pourri par l'argent...les stars du ballon rond sont payés par des grands clubs qui sont des associations de malfaiteurs blanchissant de l'argent provenant des traffics de drogue, de traite d'êtres humains et/ou d'armes !!! Les footballeurs de haut niveau participent consciemment à ces traffics en tant que complices...MAIS...le politique corrompu s'y opposera....faut continuer à donner "panem et circenses" (du pain et des jeux) pour bien permettre de continuer à "plumer" la populace, la clientèle électorale.... !!!
56 personnes plus une société et non des moindres pourraient se retrouver devant le tribunal. 57 personnes physiques et morales présumées innocentes tant qu'elles n'ont pas été jugées. 57 personnes qui "travaillent" encore dans le foot. 57 personnes qui, apparemment, ont volé l'Etat, les clubs, les supporters, le fisc, les 450.000 membres de la fédération qui cotisent chaque année. 57 personnes qui vont débourser des millions en frais d'avocats. D'où viendront ces millions? Des caisses de leur club? Des caisses de la Fédération? Nos clubs sont exsangues, la Fédération aussi. Est-ce encore le "quidam/supporter/membre de la Fédération/employé de club, fan de foot" qui va payer les frais d'avocats, de justice et les amendes? Existe-t-il une Loi pour interdire à ces 57 personnes de vider les caisses de leur club et de la Fédération tant que le jugement n'est pas définitif ? NON. Existe-t-il une Loi pour obliger ces 57 personnes à ne plus exercer un mandat exécutif dans le foot tant que le jugement n'est pas définitif? NON. Existe-il une Loi pour indemniser les "quidams/supporters/membres de la Fédération/employés de club, fans de foot" que ces 57 personnes ont escroqués pendant toutes ces années? NON. Existe-t-il vraiment une justice lorsqu'on est un "quidam/supporter/membre de la Fédération/employés de club, fan de foot"? Même si ces 57 personnes sont condamnées, qui aura le sentiment d'avoir encore été grugé? Nous, les "quidams/supporters/membres de la Fédération/employés de club, fans de foot".
C'est une très bonne chose que d'envoyer les pontes- à -selles , d'arrêter de fournir un soutien aux gros bonnets , afin qu'ils vident leur sac, avant de leur faire boire la coupe jusqu'à la lie ( ou l'hallali ) ...
Enfin, on va enfin sortir le Karcher pour nettoyer la porcherie.
Oh mais alors là quelle surprise !