Accueil Belgique Politique

Mathias Dewatripont, expert du Gems: «Laisser le virus circuler était inévitable à court terme»

Pour l’économiste du groupe de spécialistes chargés de conseiller le gouvernement, la stratégie actuelle contre omicron est la bonne. Il s’interroge par contre sur la définition du baromètre corona.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Il n’est pas toujours facile de s’exprimer librement quand on est membre du Gems, le groupe d’experts chargés de conseiller le gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire. Mathias Dewatripont, le seul économiste de la bande, préférera donc se focaliser sur les conséquences d’omicron au niveau de son champ de compétences plutôt que de s’épancher sur les tensions récentes avec le politique ou les dessous du baromètre covid que l’on attend toujours.

Face à l’explosion des contaminations, beaucoup estiment que les autorités ont décidé de laisser le virus circuler pour aller vers une immunité collective. Fantasme ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 15 janvier 2022, 18:02

    Scientia Vincere Tenebras.

  • Posté par Adolphe Bonisseur, journaliste citoyen et fact-checker, samedi 15 janvier 2022, 16:48

    Laisser circuler pour immuniser naturellement et soigner les malades était la seule réponse rationnelle. C'est ça que l'Afrique a choisi de faire faute de moyens. Par contre, chez nous, les "managers" et les "experts" ont fait une boucherie.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 16 janvier 2022, 19:27

    AB complotiste & fck-checker ne sait pas lire : Monsieur Dewatripont, qui est économiste, parle de laisser "circuler l'économie avec le virus qui est moins virulent" (RIEN a voir avec "l’immunité naturelle" au sens bio médical).

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 16 janvier 2022, 16:13

    On connaît un acteur du X qui pourrait être d'un grand secours dans cette noble tâche.

  • Posté par Courtial Sosthène, dimanche 16 janvier 2022, 15:15

    Adolf, Monica & Cie, et si vous vous faisiez des sous au lieu de nous emm..... « Une cryptomonnaie indexée sur la valeur du sperme et des ovules de personnes non-vaccinées. » https://korii.slate.fr/biz/cryptomonnaie-nubtc-sperme-non-vaccines-nouveau-bitcoin-antivax-rarete-valeur

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs