Accueil Météo

Météo: l’IRM lance deux alertes jaunes pour ce vendredi soir

Samedi, la haute Belgique pourra se gausser d’être la seule à échapper aux nuages bas et au brouillard (givrant) en matinée.

Temps de lecture: 2 min

La loi des nuages bas et du brouillard, éventuellement givrant, règnera sur la basse et moyenne Belgique vendredi soir et pendant la nuit. L’IRM lance d’ailleurs une alerte jaune pour la moitié nord du pays de ce vendredi soir à samedi matin. De faibles gouttes pourraient même tomber. Le Hainaut, les deux Brabants et Bruxelles sont également en alerte jaune pour conditions glissantes.

Dans le reste du pays, les populations au sud du sillon Sambre-et-Meuse ne craindront, elles, pas que le ciel leur tombe sur la tête étant donné qu’il restera dégagé. Les minima oscilleront entre -10ºC dans les vallées ardennaises, autour de 0ºC dans le centre et de 2 ou 3ºC ailleurs.

Samedi, la haute Belgique pourra se gausser d’être la seule à échapper aux nuages bas et au brouillard (givrant) en matinée. La plupart des régions rejoindront la petite chanceuse dans le courant de la journée alors que la grisaille sera repoussée vers le nord. Les températures seront comprises entre 2 et 7ºC.

Une faible pluie arrivera sur la pointe des pieds depuis le littoral dimanche, pour signifier la fin du week-end. Le temps sera morose, à l’approche du redouté lundi : les nuages bas seront dominants, parfois porteurs de pluie et, en Hautes Fagnes, les précipitations pourront adopter un caractère hivernal. Il fera entre 1 et 8ºC.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko