Accueil Sciences et santé

Un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment jamais construit, va bientôt passer près de la Terre

Un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment jamais construit, va bientôt passer près de notre planète.

La Nasa l’a affirmé, l’astéroïde baptisé 7482 (1994 PC1) et plus grand que n’importe quel bâtiment jamais construit sur notre planète, selon nos confrères de Sudinfo . Il va passer à environ 1,2 million de kilomètres de la terre, le 18 janvier prochain.

« L’astéroïde géocroiseur 1994 PC1 (~1 km de large) est très bien connu et a été étudié pendant des décennies par nos experts de la #PlanetaryDefense », a déclaré la Nasa, selon nos confrères de Sudinfo .

La Nasa étudie des méthodes de défense contre tout astéroïde ayant le potentiel de s’approcher trop près de la Terre. « DART (Double Asteroid Redirection Test) est la toute première mission consacrée à l’étude et à la démonstration d’une méthode de déviation des astéroïdes, qui consiste à modifier le mouvement d’un astéroïde dans l’espace par un impact cinétique. »