Accueil Monde

Affaire Djokovic: malgré son refus de se faire vacciner, le Nº1 mondial reste un héros en Serbie

Depuis le début de la pandémie, Novak Djokovic a régulièrement exprimé son scepticisme quant à la vaccination, préférant visiblement les théories ésotériques aux discours scientifiques. Sans pour autant entacher sa réputation dans son propre pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Enfermé puis libéré du centre de rétention où il a été placé le 6 janvier dernier à son arrivée sur le sol australien, le sort de Djokovic, non vacciné, a provoqué une crise diplomatique entre Belgrade et Canberra, et a suscité une vague d’émotion en Serbie. Malgré des déclarations parfois contradictoires et imprécises quant à sa demande de visa et à son infection au covid le mois dernier, Djokovic peut compter sur le soutien massif d’une opinion serbe, toujours marquée par les bombardements de l’OTAN de 1999 et particulièrement sensible aux discours victimaires.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Dr Mi, dimanche 16 janvier 2022, 10:22

    Il y a bien qu'en Serbie. Ce qui est tout à fait normal vu l'esprit nationaliste qui règne dans ce pays. Par contre pour le reste du monde son image étant déjà pas très bonne, on peut ajouter les termes de fraudeur et d'une personne qui n'assume pas ces choix. Quelle honte.

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 16 janvier 2022, 10:01

    Pas qu en Serbie. Dans le monde. L esprit critique contre la pensée unique. Un résistant contre les collabos. Un intelligent contre la betose humaine. Tout ce cirque pour des questions d ego de dirigeants.

  • Posté par Gits Gisèle, mardi 18 janvier 2022, 8:13

    Ce n'est pas parce qu'on est un excellent joueur de tennis qu'on a droit à un régime de faveur ! Enfin un peu d'égalité, par les temps qui courent , c'est à souligner. Bravo l'Australie

  • Posté par D Marc, samedi 15 janvier 2022, 22:49

    Décès dus au covid par 100.000 habitants : Serbie = 100 ; Australie = 10. Tout est dit.

  • Posté par GERDAY Michel, samedi 15 janvier 2022, 17:28

    Djoko, go home !

Plus de commentaires

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs