Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Anderlecht – Standard: deux rivaux aux dynamiques opposées

La reprise du championnat de Belgique nous offre un Clasico entre le Sporting d’Anderlecht et le Standard ce dimanche (18h30). Une rencontre disproportionnée à la vue de la situation des deux clubs. Si tout va bien ou presque à Anderlecht, le marasme est grand du côté du Standard.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Une seule illustration suffit à comprendre qu’Anderlecht et le Standard ne sont pas dans le même état d’esprit à quelques heures du Clasico de dimanche (18h30) : alors que le calme et la sérénité font force de loi à Neerpede en plein mercato hivernal, c’est le ramdam du côté de l’Académie. Pas moins de quatre joueurs se sont engagés avec les Rouches cette semaine : Mathieu Cafaro, Joachim Van Damme, Gilles Dewaele et Renaud Emond. Du sang neuf ou presque – Emond a déjà porté le maillot liégeois alors que Dewaele retrouve Lukas Elsner – qui ressemble davantage à du « football panique » qu’à une stratégie mûrement réfléchie sur le long terme. Loin d’être anormal en bord de Meuse.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Vincent Kompany: «Je suis un corona-coach»

Après le partage amer face au Standard, Anderlecht se rend à Malines, une formation qui voit enfin le Covid s’éloigner de son vestiaire. Un déplacement périlleux, mais qui doit relancer les Mauves…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs