Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: Djokovic fixé dimanche matin sur sa participation au tournoi

La date de la prochaine audience est connue.

Temps de lecture: 1 min

La prochaine audience concernant Novak Djokovic se tiendra dimanche à 9h30 du matin, heure locale (à 23h30 samedi, heure belge), a annoncé la cour fédérale australienne qui a repris le dossier.

Novak Djokovic et le Ministère australien de l’Immigration doivent être entendus dimanche matin devant la pleine cour fédérale australienne (Full Court) composée de trois juges qui doit statuer sur l’appel interjeté par les avocats du joueur de tennis serbe contre la nouvelle annulation de son visa par le ministre australien de l’Immigration Alex Hawke. L’Open d’Australie doit débuter le lendemain.

C’est la justice fédérale australienne qui est désormais en charge du dossier, à la demande vendredi du juge de Melbourne, Anthony Kelly qui avait été saisi en premier lieu par les avocats du tennisman, et qui avait cassé une première annulation du visa du joueur serbe.

Le numéro un mondial a été renvoyé en rétention administrative samedi dans l’attente d’une décision de justice sur son cas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, samedi 15 janvier 2022, 23:00

    Ce qui m'interpelle le plus, ce sont les hordes de supporters qui manifestent pour soutenir leur dieu vivant et même des politiciens qui prennent sa défense. Ils n'ont donc rien de plus important à faire dans leur vie misérable ? A quoi bon continuer à (sur) vivre dans de telles conditions ? Il faut les aider à mettre fin à leur souffrance en les euthanasiant !

  • Posté par Propronet Juste, samedi 15 janvier 2022, 14:16

    A renvoyer au plus vite en Serbie manu militarisation.

  • Posté par Brunet Maxime, samedi 15 janvier 2022, 11:30

    Mais non pas nécessairement. Ici on en est toujours à traiter la dérogation à la loi australienne via un passe-droit sanitaire, on en est toujours à la forme. Si il devait s'en sortir, l'immigration l'arrêterait immédiatement sur le fond (fausse déclaration de voyage, fausse date de test...) et là, cela ne sera pas jugé de suite mais il pourra être expulsé ou incarcéré et rater son match.

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir