Accueil Belgique Politique

Vincent Van Quickenborne tacle Georges-Louis Bouchez: «Il aboie pendant que nous agissons»

Georges-Louis Bouchez est plus conservateur que libéral, selon le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.

Temps de lecture: 2 min

Le président du MR Georges-Louis Bouchez est plus un conservateur qu’un libéral, estime le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld). « Il aboie pendant que nous agissons. Il y a un gouffre comme le Grand Canyon entre ses paroles et ses actes. Il est contre les centrales à gaz, mais la Wallonie n’en a jamais autorisées autant », commente le vice-Premier ministre libéral flamand (Open Vld) dans un entretien à Het Laatste Nieuws de samedi.

« La suppression du sénat est à nouveau discutée. Un parti est contre. Pas le PS, mais le MR ! Bouchez revient toujours au passé. Ce n’est pas le Mouvement réformateur, mais plutôt le Mouvement réactionnaire », poursuit M. Van Quickenborne. « Regardez son belgicisme. Bouchez veut revenir à la RTT et à la BRT ; à une télévision bilingue. Il ne parvient pas encore à parler néerlandais et il veut une chaîne publique. Je suis loin d’être séparatiste, mais entre Flamands et francophones, il y a un paquet de différences. On ne va tout de même pas revenir à la Belgique de papa ? »

Magnette pas épargné

Le ministre Open Vld n’épargne pas non plus un autre président de parti francophone de la coalition. « Paul Magnette (PS) digère mal le fait ne pas être Premier ministre et que l’Open Vld soit la première formation du pays. Et certains accords, comme la vaccination obligatoire dans les soins de santé, passent mal. Mais une parole est une parole. »

« L’image du gouvernement est un peu écornée par ses tirs de roquettes émanant de certains présidents de partis », conclut Vincent Van Quickenborne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Carre Stany, dimanche 16 janvier 2022, 13:59

    On ne va pas pleurer pour Bouchez, il fait tellement de bien à son parti, c'est reposant!

  • Posté par Jeanine Delhait, dimanche 16 janvier 2022, 12:17

    Tous de triste clowns qui coutent cher a la Belgique

  • Posté par D L, dimanche 16 janvier 2022, 10:46

    A propos du nucléaire, Van Quick ne sait même pas que les Écolos finlandais viennent de devenir favorables à celui-ci et considèrent que les déchets sont un moindre mal. Il est vrai que les Finlandais lancent en ce moment une centrale de toute nouvelle génération.

  • Posté par Drumberg Benoit, dimanche 16 janvier 2022, 9:17

    Normal que le MR est contre la suppression du Sénat ! Son Président perdrait le seul mandat qu'il a pu obtenir non par les urnes mais par la voix des renvois d'ascenseur !

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 16 janvier 2022, 7:51

    Le VLD est surreprésenté en Belgique depuis plusieurs législatures. Van Quick et De Croo ses lions doivent être évalués pour les erreurs du passé, leur nuisance pour la francophonie et leur dangerosité, car pour le pouvoir, ils sont prêts à tout et pour se faire remarquer ils feraient n’importe quoi …. Évidement, là, GLB n’est pas en reste …

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une