Accueil Sports Cyclisme Route

Philippe Gilbert fera l’impasse sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, il se concentrera sur les Ardennaises et Milan-Sanremo

Lotto Soudal a communiqué ce samedi le programme de ses coureurs pour la première partie de la saison cycliste 2022.

Temps de lecture: 2 min

Philippe Gilbert ne roulera ni au Tour des Flandres ni à Paris-Roubaix mais se concentrera bien sur les classiques ardennaises pour sa dernière saison dans le peloton, a-t-on appris samedi lors de la présentation officielle de son équipe, Lotto Soudal en stage à Altea en Espagne.

Le Remoucastrien, 39 ans, sera aussi au départ de Milan-Sanremo, le 19 mars, une Primavera que le Belge rêve toujours de remporter. Tout comme Caleb Ewan d’ailleurs. L’Australien fut deuxième l’an dernier et tentera à nouveau sa chance. Philippe Gilbert sera ainsi à la Flèche Wallonne le 20 avril et à Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard, deux classiques qu’il a déjà remportées, coup sur coup en 2011.

Philippe Gilbert entamera sa 20e saison dans le peloton par le Challenge de Majorque du 26 au 30 janvier puis le Tour de la Provence du 10 au 13 février avant de prendre le départ de l’ouverture de la saison des classiques belges avec le Circuit Het Nieuwsblad le 26 février, a confirmé le coureur belge sur les réseaux sociaux ensuite.

«Nous avons choisi les classiques ardennaises pour Philippe Gilbert parce que c’est là qu’il a commencé sa carrière et qu’il a déjà gagnées», a justifié le directeur de Lotto Soudal, John Lelangue. «Il sera aussi au départ de Milan-Sanremo, le seul des cinq Monuments du cyclisme qui manque à son palmarès. Il n’est pas encore sûr de disputer le Tour de France, mais figure bien dans une pré-sélection de dix coureurs».

Philippe Gilbert a remporté le Tour des Flandres en 2017 et Paris-Roubaix en 2019

Lotto Soudal compte 27 coureurs cette saison. Six départs ont marqué le mercato cycliste avec notamment le passage de l’Allemand John Degenkolb à DSM et des Belges Kobe Goossens et Gerben Thijssen vers Intermarché Wanty Gobert ainsi que Tosh Van der Sande pour Jumbo-Visma.

Au rayon des arrivées, celle de Victor Campenaerts (de feu Qhubeka-NextHash) est la plus marquante.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir