Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Lukaku critiqué par son coach après son match contre Manchester City: «De nombreuses pertes de balle sans être sous pression» (vidéo)

Le Diable rouge n’a pas marqué de points aux yeux de son entraîneur Thomas Tuchel après sa performance lors de Manchester City - Chelsea.

Temps de lecture: 1 min

Romelu Lukaku n’a pas vraiment brillé samedi lors du choc Manchester City – Chelsea. Titulaire dans le onze des Blues, l’attaquant des Diables rouges n’a pas trouvé le chemin face au leader de Premier Leagu. Il a notamment loupé une occasion en première mi-temps, préférant passer à un équipier au lieu de tirer lui-même, et a ensuite perdu son duel face à Ederson au retour des vestiaires. Et cette prestation n’a visiblement pas plu à Thomas Tuchel.

« Parfois il doit faire le travail aussi », a commenté le coach de Chelsea à l’issue de la rencontre. « Il a eu de nombreuses pertes de balles sans être sous pression ou dans des circonstances favorables. Il a eu une énorme occasion... Bien sûr, nous voulons le servir, mais il fait partie d’une équipe. La performance de l’attaque en première mi-temps, nous pouvons et devons faire beaucoup, beaucoup mieux. »

Depuis plusieurs semaines et une interview pour la presse italienne de la part du Diable rouge, la relation entre Lukaku et Tuchel est particulièrement tendue. L’attaquant y critiquait le système du coach allemand, qui avait par la suite décidé de l’écarter du groupe avant de le réintégrer pour les matches de Coupe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Analyse Newcastle: les Saoudiens sortent le chéquier pour éviter la relégation

À 3 jours de la fin du mercato hivernal, les choses s’accélèrent pour le club de Newcastle. Bruno Guimaraes, en provenance de Lyon, devrait signer pour 40 millions (plus 8 millions en bonus). Le Brésilien serait la troisième recrue sous l’ère saoudienne après Kieran Trippier et Chris Wood. Les derniers jours du mercato pourraient être mouvementés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir