Tentative de meurtre dans le métro à Bruxelles: ce que l’on sait de l’enquête
Un jeune homme majeur a poussé une femme dans le dos sur les rails de la station Rogier alors qu’un métro était en approche.

Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué samedi en fin d’après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d’instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d’évaluer la santé mentale du suspect.
Un jeune homme majeur a poussé une femme dans le dos sur les rails de la station Rogier alors qu’un métro était en approche. Il s’est ensuite enfui en courant dans le sens opposé. Alerté par des personnes sur le quai, le conducteur du métro a effectué un freinage d’urgence. Il n’a pas heurté la victime. Aucun passager du métro n’a été blessé lors de l’arrêt brutal. Des voyageurs présents sur le quai sont alors descendus sur les voies pour sortir la victime des rails. Une fois celle-ci remontée sur le quai, les secours ont été appelés.
« Le conducteur a très bien réagi, mais il est quand même sous le choc et la personne également », expliquait vendredi soir une porte-parole de la Stib. Ils ont tous deux été emmenés à l’hôpital, mais avaient déjà quitté l’établissement samedi matin.
L’auteur a pris la fuite en courant à travers les voies de métro. Grâce à la diffusion d’images du suspect, des policiers ont pu l’interpeller quelques minutes plus tard alors qu’il se trouvait dans la station de métro De Brouckère. Il a été auditionné par les services de police, puis par un juge d’instruction. « L’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que le mobile du suspect », a assuré samedi matin la substitute du procureur du Roi, Sarah Durant, par communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire