Accueil Culture Mode

Nino Cerruti, l’homme qui aimait les hommes

Le créateur italien de mode masculine était le chouchou des sportifs et des stars de cinéma des années 1980. Il a aussi sauvé l’entreprise familiale née en 1881.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Il était l’homme qui a formé Armani. Avant de fonder sa propre marque en 1974, Giorgio (de quatre ans son cadet) avait travaillé une dizaine d’années à Paris sous la direction de Nino Cerruti.

Mais surtout, Cerruti, dans les années 1980, c’était tout simplement celui dont il fallait porter les costumes pour être, non pas élégant – il trouvait le terme un peu désuet – mais classe. Stylé. Et décontracté. « Casual chic », selon l’expression consacrée.

Au cinéma, la maison Cerruti est apparue au générique de dizaines de films mythiques comme Bonnie and Clyde, Pretty Woman ou Basic Instinct. Le créateur italien habillait toutes les stars masculines à l’époque : Michael Douglas, Jack Nicholson, Tom Hanks, Bruce Willis, Sharon Stone, Robert Redford, Harrison Ford, Al Pacino ou Marcello Mastroianni…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 15 janvier 2022, 22:58

    La populace qui se rue chez Primark 2 fois par an pour renouveler sa garde-robe avec des torchons qui ne tiennent pas 5 lessives, qui font tourner les usines du Vietnam et du Bengladesh, et enrichit les "riches" dont elle a l'impudence de se plaindre, a enfin l'occasion de s'interroger sur ses valeurs. Si elle ose ou si elle en est capable.

Aussi en Mode

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs