Accueil Sports Football Football à l'étranger

Incident lors derby sévillan en Coupe du Roi: un joueur reçoit un projectile en pleine tête

Joan Jordan, joueur du FC Séville, a été touché en pleine tête par un projectile lancé depuis les tribunes.

Temps de lecture: 2 min

Le derby andalou entre le Betis Séville et le Séville FC en 8e de finale de la Coupe du Roi a été définitivement arrêté samedi soir après un jet de projectile qui a atteint le joueur Joan Jordan à la tête, a annoncé la fédération espagnole dans un communiqué.

Alors que Nabil Fekir venait d’égaliser 1-1 sur un corner direct (39e), le milieu de terrain du Séville FC Joan Jordan a été touché à la tête par une barre en plastique venue des tribunes sous les yeux de l’arbitre, qui a décidé d’interrompre la rencontre pendant de longues minutes, avant de l’arrêter définitivement.

« Officiel : le 8e de finale de Coupe du Roi entre le Betis Séville et le Séville FC est suspendu. La RFEF condamne tout acte de violence sur les terrains de jeu », a écrit la fédération espagnole, organisatrice de la compétition, sur Twitter.

L’incident s’est produit peu avant la mi-temps, alors que les joueurs commençaient à se diriger vers le rond central après avoir célébré le but de Fekir au stade Benito-Villamarin (celui du Betis Séville).

D’après les images diffusées à la télévision, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoechea a ramassé la barre, qui semblait faite de plastique, l’a déposée sur la touche et a commencé à discuter avec les responsables du stade.

Au bout d’une dizaine de minutes, les joueurs du Séville FC se sont dirigés vers les vestiaires et ceux du Betis ont attendu sur la pelouse la décision de l’arbitre, qui a finalement acté l’arrêt du match.

« Le match est suspendu en raison d’incidents graves venants du public. La juge des compétitions décidera du jour et de l’horaire de la reprogrammation », a précisé la RFEF.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb