Allemagne: du changement pour les Belges qui veulent se rendre dans ce pays
L’Allemagne a placé tous ses pays voisins en zone à haut risque de covid.

Le gouvernement allemand a remis l’Autriche sur sa liste des pays à haut risque de coronavirus en raison de son nombre croissant d’infections dans le pays.
Cela signifie que, depuis dimanche, les neuf pays voisins de l’Allemagne, dont la Belgique, figurent désormais sur la liste d’avertissement de voyage. Le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Suisse, la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas sont depuis longtemps désignés comme zones à haut risque par le gouvernement fédéral.
Toute personne entrant en Allemagne en provenance de ces pays doit être mise en quarantaine pendant 10 jours, sauf si elle est vaccinée contre le covid ou guérie de la maladie.
La période d’auto-isolement de 10 jours peut être levée dès le cinquième jour en cas de test négatif.
Pour les enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge de 6 ans, la quarantaine se termine automatiquement cinq jours après leur entrée.
Au total, près de 140 des quelque 200 pays dans le monde sont désormais classés à haut risque par l’Allemagne.
L’Autriche avait été retirée de la liste en décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Dans vos articles, quand vous dites "vaccinée contre le covid", il pourrait être utile de préciser ce que cela signifie: cela peut-être différent pays par pays. Vacciné deux doses? Trois doses? Depuis combien de temps la deuxième (ou troisième dose) doit avoir été faite?