Accueil Sports Tennis

David Goffin sur l’affaire Djokovic : « C’est une décision choc ! »

Le n°1 belge reconnaît qu’on ne parlait que de cette saga dans les vestiaires et est étonné que la décision ne soit pas tombée plus tôt. Pour reparler tennis, le Liégeois confirme que son genou va mieux et qu’il sera bien au poste mardi.

Temps de lecture: 3 min

On a pu joindre David Goffin, ce dimanche soir à Melbourne, une heure après le verdict dans la saga Djokovic. « C’est un feuilleton qui a duré plus de dix jours et on en arrivait à ne plus parler que de ça, avec pas mal de rebondissements, et d’implication pour le tableau, le programme, etc. » constate le n°1 belge. « Pour ma part, je ne connais pas l’affaire en profondeur, ni tous les détails car j’ai suivi ça de loin, étant d’abord en compétition à Sydney, puis préoccupé par l’état de mon genou. Au final, c’est une décision choc ! Mais ça l’aurait été aussi s’il avait pu jouer. Il faudra donc faire avec, ou plutôt sans lui, et avec cette décision... »

D’emblée, on a senti le n°1 belge très prudent dans sa réaction par rapport à ce « choc » du jour. Est-ce une décision logique ? « Logique, je ne sais pas. Encore une fois, je ne dispose pas de toutes les infos précises. Si son exemption médicale devait être validée ou pas, ce n’est pas à moi de juger. De mon côté, lorsqu’on a eu, nous, les athlètes, l’opportunité de se faire vacciner via le COIB, et en vue des JO de Tokyo, j’ai de suite sauté sur l’occasion, pour une question de sérénité et de facilité pour voyager afin de pratiquer mon sport. Je n’ai pas encore reçu ma troisième dose, mais ça ne tardera pas. Ici, à Melbourne, une fois les tests PCR d’arrivée passés, on est beaucoup plus libres que l’an dernier (NDLR : confinement dans les hôtels du tournoi en 2021). Et pour en revenir sur la saga Djokovic, ce qui m’a surpris, c’est que je pensais que ça allait se terminer beaucoup plus vite. Maintenant, ça s’arrête-là, c’est une décision comme une autre, et on va voir ce qui va se passer maintenant…»

« Mon genou ? Tout semble ok pour mardi »

Mais l’actualité du jour pour David Goffin, lui-même, c’est l’évolution de sa blessure au genou gauche, genou qui avait provoqué son abandon, en quart de finale à Sydney et contre Andy Murray, jeudi.

« Je vous l’avoue, au moment de ressentir cette douleur, en fin de mon match précédent contre Kudla, et avant les examens de ce vendredi, j’ai eu peur ! Mais visiblement, il ne s’agit que d’une petite élongation à l’arrière de mon genou, sans doute causée par un faux mouvement. J’ai pris du repos et je me suis entraîné ce dimanche avec Germain (NDLR : Gigounon, son coach »). Après un bon échauffement, tout s’est bien passé lors de cette session. C’était la première fois que je retapais la balle après mon abandon contre Murray. On va y aller crescendo, avec Germain, d’ici mon match mardi (NDLR : premier tour contre le Britannique Dan Evans, 26e mondial). Le feu est vert, je suis rassuré sur l’état de mon genou, et donc confiant pour la suite. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 16 janvier 2022, 16:48

    Scientia Vincere Tenebras

  • Posté par Peeters x, dimanche 16 janvier 2022, 16:33

    Trois joueurs dûment vaccinés ont déclaré forfait : – Basilashvili a été vu quittant le court et abandonnant son match en se serrant la poitrine avec des difficultés respiratoires. Il a confié à son équipe : « chaque coup me coupe le souffle ». – Dalila Jakupovic a été contrainte d’abandonner son match après être tombée au sol : « J’avais vraiment peur de m’effondrer. C’est pourquoi je suis tombée par terre parce que je ne pouvais plus marcher. Je n’ai pas d’asthme et je n’ai jamais eu de problèmes respiratoires. » – Nick Kyrgios a souffert de difficultés respiratoires dans la matinée et s’est retiré du match. Il a subi plusieurs test anti-Covid négatifs. L’explication avancée serait un problème d’asthme… vive les injections ARNm!

  • Posté par Urbain Isabelle, dimanche 16 janvier 2022, 14:07

    On aurait aimé avoir un djoko Goffin non vacciné!!! Carrière finie pour le belge, mais a-t-elle vraiment commencé?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 16 janvier 2022, 16:06

    Scientia Vincere Tenebras.

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 16 janvier 2022, 15:01

    Oui, lol, il n est pas dans un groupe a risque et il s est tout de même injecter le traitement arn. Pire, il annonce qu il va faire son 3em shot. On sait aujourd'hui que ces injections font perdre des performances aux sportifs, lui qui n avait déjà pas de surplus...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb