Accueil Société Régions Bruxelles

La capture en Espagne d’un homme recherché n’est pas liée à l’exécution en rue à Molenbeek

Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt européen émis par la Belgique, mais qui n’est pas lié au dossier de l’exécution de 2016 à Molenbeek-Saint-Jean.

Temps de lecture: 2 min

L’arrestation jeudi après-midi par la police espagnole d’un suspect à L’Eliana, une commune de la province de Valence, n’est pas liée à l’exécution en rue qui a eu lieu en 2016 près de la gare de l’Ouest à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué dimanche Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles, infirmant ainsi des informations publiées samedi par le journal local Levante EMV sur son site internet. L’enquête suit son cours dans l’affaire précitée.

L’homme qui vient d’être arrêté en Espagne est, selon le média espagnol, Nikolaos D., un homme âgé de 50 ans, qui a la nationalité belge et serait d’origine albanaise ou grecque. Son arrestation fait suite à un mandat d’arrêt européen émis par la Belgique, mais qui n’est pas lié au dossier de l’exécution de 2016 à Molenbeek-Saint-Jean. Nikolaos D. a été transféré à Madrid. Des vérifications sont en cours entre les autorités judiciaires des deux pays.

En 2016, deux hommes sur un scooter ont tiré sur une personne qui était en voiture à un feu rouge. La victime, domiciliée à Charleroi, était connue de la justice pour des délits liés à la drogue. Les deux auteurs ont ensuite pris la fuite mais ont eu un accident avec leur scooter à Anderlecht peu après. Ils ont ensuite tenté un car-jacking, avant de monter dans un autre véhicule conduit par des complices.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo