Accueil Société Régions Bruxelles

La famille du jeune homme qui a poussé une femme sur les rails du métro bruxellois réagit

L’auteur des faits a été inculpé pour tentative de meurtre. « Nous espérons que justice sera faite », a réagi sa famille.

Temps de lecture: 2 min

Le vendredi 14 janvier 2022 vers 19h45, les services de police sont appelés à intervenir dans la station de métro Rogier car un jeune homme aurait poussé une dame sur les voies du métro, explique dans son communiqué le parquet de Bruxelles.

D’après les premiers éléments de l’enquête et notamment l’analyse des images de vidéosurveillance, il appert effectivement qu’un jeune homme, après avoir fait plusieurs allers-retours sur le quai, a poussé une dame sur les rails du métro, lors de l’arrivée de la rame en station.

Le jeune auteur, né en 1998 et de nationalité française, a été auditionné par la police avant d’être mis à la disposition du parquet de Bruxelles et il n’a, a priori, aucun lien avec la victime, qui semble donc avoir été choisie au hasard. Le juge d’instruction l’a entendu samedi, et il a délivré un mandat d’arrêt à son encontre, après l’avoir inculpé de tentative de meurtre. Jusqu’à présent, rien ne permet de comprendre quel est son mobile, et on ne connaît pas son état mental : un expert psychiatre a été désigné par le juge d’instruction pour vérifier l’état du suspect, a exposé le parquet sans faire d’autre commentaire « afin de ne pas nuire à l’enquête. »

La famille de l’auteur des faits a réagi dans le Nieuwsblad. « Nous ne comprenons pas ce qui lui a pris. C’est incompréhensible. Nous espérons que la victime ne souffre d’aucune séquelle permanente. Lui, il doit faire face à ses problèmes. Nous espérons que justice sera faite pour cette dame. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo