Mobilisation de fonds publics pour gommer les zones blanches
Aussi bien la Région wallonne que le Fédéral ont débloqué des fonds pour augmenter la vitesse de l’internet fixe dans les zones problématiques. Dans le mobile, la situation est beaucoup plus satisfaisante.


La situation des zones blanches et grises en Wallonie a évolué de manière contrastée ces dernières années. Au niveau de la couverture mobile (4G), les progrès sont manifestes. A l’exception de Stoumont (89,1 %), toutes les communes wallonnes affichent des taux de couverture de la population supérieurs à 90 %. Il reste toujours des poches non couvertes mais ce n’est rien par rapport à la situation qui prévalait il y a quelques années encore. Avant 2017, 39 communes wallonnes étaient considérées comme zones blanches avec une couverture mobile moyenne de 71,2 % des ménages. En 2019, on était à 98,35 % pour ces mêmes communes. Un résultat obtenu grâce au plan d’investissement « tax on pylon » (TOP). En 2016, la Région wallonne a conclu un deal avec les opérateurs.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire