Coronavirus: la dernière chance du baromètre
Ressorti du frigo fin 2021, le baromètre sera au cœur du prochain codeco organisé cette semaine. En coulisses, on débat encore des critères, des mesures, etc. Bref, ce n’est pas gagné.


Pour la première fois depuis que l’on parle d’un baromètre, tous les acteurs politiques semblent disposés à ce qu’il émerge. Le Premier ministre, Alexander De Croo (VLD), qui reconnaissait récemment dans les colonnes du Soir avoir changé d’avis sur l’utilité de cet outil très compliqué à fabriquer, est aux manettes de la négociation avec le commissariat corona à ses côtés.
A la demande du Comité de concertation, le commissaire Pedro Facon et son équipe ont rédigé une nouvelle ébauche de baromètre qui circule depuis la semaine dernière. Une ébauche de l’ébauche avait déjà été dévoilée début janvier au secteur culturel par le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit) sans convaincre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 18 janvier 2022, 18:10
-
Posté par Lecocq Annie, lundi 17 janvier 2022, 15:37
-
Posté par Chalet Alain, lundi 17 janvier 2022, 15:30
-
Posté par Ernotte Sébastien, lundi 17 janvier 2022, 14:00
-
Posté par deghelt Rudi, lundi 17 janvier 2022, 10:27
Plus de commentairesOn vaccine tous le monde et ainsi plus besoin de "baromètre" ! Simple.
Réponse C, On peut avoir les résultats? le grand flou et la pagaille complète comme d'habitude en belgique. Un gouvernement fédéral avec 7 partis impossible de gouverner convenablement.
Le problème, c'est que la nature de la menace (covid) évolue sans cesse et que le baromètre n'a de sens que s'il mesure ce qui ce passe AVANT qu'il ne soit trop tard et que par, exemple, les hôpitaux soient saturés.
Il existe depuis longtemps son baromètre. En dessous de 500 lits en usi, on assoupli. On y est largement, me réjouis de voir les assouplissement...
Pendant ce temps là, les gens peuvent crevé de froid. Les pauvres crevé de faim. Ces ignobles individus ne pensent qu'a partager le gâteau entre eux, par de petits jeux de pouvoir.